Nous avions donc choisi de partir pour une formule de 4 jours et 4 nuits de safari avec l'agence Corto Safari que nous avions réservée avant de partir. Ce choix est en principe à des années lumière de nos habitudes puisqu'il s'agit d'une grosse agence avec une antenne française qui s'adresse plutôt à une clientèle rassurée par des formules toutes organisées. Mais, s'agissant de notre voyage de noce, qui plus sur un continent que nous ne connaissions pas et après un trek sur le Kili le moins cher du marché avec une petite agence (qui s'est avérée top), nous avions fait le choix de la précaution et du luxe d'un guide francophone. Est-ce que nous regrettons ce choix à postériori ? Non, pas le moins du monde. Était-ce forcément indispensable ? Je ne le pense pas, les formules se ressemblent beaucoup, les animaux ne font pas différence ! Ce qui change est la qualité de l'hébergement et dans une moindre mesure des repas. Et bien évidemment le fait que le guide parle français est vraiment appréciable ! D'autant que le vocabulaire ne fait pas franchement parti de notre zone d'expertise !
Au programme de ces 4 jours :
- 1 journée dans le parc du Tarangire
- 2 jours dans le parc du Serengeti
- 1 journée dans la zone protégée du Ngorongoro
Jour 1 :
Il est convenu que notre guide passe nous récupérer à 8h30 à notre hôtel, heure africaine, comprendre donc 8h50 !
On est comme des enfants, la voiture est top : un 4x4 Toyota prévu pour un groupe de 6 personnes, autant dire que nous ne sommes pas à l'étroit !
A 2h d'Arusha, nous rejoignons donc le parc du Tarangire, réputé pour les éléphants.
Nous ne sommes même pas encore rentrés que nous apercevons des oiseaux multicolores qui nous émerveillent !
Et à peine dans le parc, une famille de phacochères traversent devant le 4x4, on a 5 ans et c'est noël !
On passe à côté de zèbres sans même ralentir ! Je suis dégoutée, j'ai même pas le temps de prendre une photo ! Le guide me rassure, il semblerait que nous allions en voir beaucoup.... La suite lui a largement donné raison !
Quoi qu'il en soit, la réputation du parc n'est pas surfaite ! On croise tout d'abord un éléphant mâle solitaire qui passe juste devant nous.
Puis quelques minutes plus tard, un troupeau entier de femelles et leurs petits : c'est grandiose ! Il y a plusieurs dizaines d'animaux ! Nous les observons un long moment, ils n'ont pas l'air dérangé le moins du monde par notre présence à proximité... Nous laissant tout le loisir de prendre des photos !
Picnic avec les singes ... Ils ont bien compris qu'il était assez simple d'y trouver de quoi se nourrir et plus d'un touriste s'est vu emputé d'une partie de son déjeuner ! C'est très drôle à observer !
Durant l'après-midi, nous en prenons plein les yeux, c'est juste incroyable ! Antilopes, babouins, zèbres, bufles, phacochères... Il y en a de tous les côtés !
En sortant, j'étais déçue de ne pas avoir réussi à voir les girafes d'assez près pour les prendre en photo, mais nous sommes en Tanzanie et parfois les animaux ne se cantonnent pas aux parcs ! Sur le chemin de l'hôtel, une girafe mange tranquillement au bord de la route, on dirait qu'elle pose pour nous !
Nous rejoignons ensuite un camping privé appartenant à l'agence par laquelle nous passons, juste au bord du lac Manyara. Nous nous attendions à une tente, c'est bien mieux ! Sur le modèle des huttes maasaïs, un matelat de chaque côté. Le top !
Et le repas, seuls au monde sous une autre hutte est parfait.
Vivement demain pour la suite !
Nous aussi on a hâte. C'est magnifique ce que vous vivez. Profitez bien, et surtout prenez-en plein les yeux..
RépondreSupprimerC'est grandiose et des photos à couper le souffle !...
RépondreSupprimerOn en veut encore; on ne se lasse pas de tous ces animaux vus de si près...
énorme ... on se croirait devant un wald disney ! c'est juste magique ...
RépondreSupprimerSuper le zoom, ça donne un effet sympa aux photos en plus!
RépondreSupprimerTu vois, je ne m'attendais pas à ce qu'un safari soit une expérience particulièrement captivante, sûrement parce qu'inconsciemment ça me fait penser aux émissions qu'on met pour s'endormir devant la télé... 😅
Mais là, en voyant les photos j'ai juste envie de courir vers un phacochère pour le prendre dans les bras en criant "Pumbaaa"!
Oui... c'est ça, c'est mon nouveau rêve dans la vie je crois... 😊
C'est un rêve qui te mènera loin ! 😋
Supprimer