samedi 13 janvier 2018

Kilimandjaro - 3ème partie

Jour 4 : une super journée 

Après une légère pluie pendant la nuit, le réveil se fait sous le soleil. L'équipe semble un peu en retard mais nous donne un petit thé pour patienter : le top ! On comprend que le chef a un problème avec le rechauf, peut être un peu de manque d'oxygène.
Au final le départ initialement prévu à 8h est retardé à 9h et l'on est vraiment parmi les derniers à quitter le camp au milieu des porteurs qui s'agitent pour tout remballer après le départ des touristes.





Le premier kilomètre est bien raide et ça bouchonne ... C'est plutôt marrant ! 

Il semblerait que nous ayons un bon rythme, même si cela nous parait lent, et nous rattrapons petit à petit les différents groupes.








Elsa (la française rencontrée au début) est dans le dur et le moral semble entaché. Nous, au contraire, c'est le bonheur ! Les paysages sont grandioses, notre vocabulaire n'est pas assez large pour les décrire. La météo nous est cette fois favorable, on met et on enlève notre vestes toutes les 1/2h mais on ne va pas se plaindre !
Par contre, après une belle montée, une sacrée descente et une nouvelle grimpette, nous nous retrouvons à la même altitude que notre camp de départ. Sachant que le camp suivant est 800m plus haut, c'est qu'il nous reste encore du chemin !



 

Un peu plus haut, nous nous arrêtons pour une pause picnic, pas forcément au meilleur moment puisque la brume est de la partie. Au moins, cela nous empêche de trop trainer !



Le dernier kilomètre jusqu'au camp est à couper le souffle, on profite.





Mais il ne faut pas trop tarder car chaque minute de sieste perdue peut nous coûter cher cette nuit ! En effet, le planning est le suivant :
15h30 arrivée au camp, objectif sieste
18h : repas
19h30 : dodo (enfin tentative de dodo car entre l'excitation, le stress et l'altitude, c'est plutôt mission impossible)
23h : réveil
Minuit : départ pour l'ascension vers le sommet du Kilimandjaro






3 commentaires:

  1. On voit que là ça ne rigole plus les difficultés sont croissantes les montées bien raides,mais ce que vous découvrez est votre plus belle récompense.

    RépondreSupprimer
  2. c'est magique ! les photos sont superbes et , je pense que la réalité est encore plus impressionnante.
    Vos mines sont radieuses ... pas de mal de tête des montagnes ?

    RépondreSupprimer
  3. L'adrénaline commence à monter sérieusement avec la lecture du récit, le sommet pour demain ? !...
    Quel périple, quels paysages, et quel challenge !
    Vite, vite pour la suite ....

    RépondreSupprimer