Pas de doute : le Kili, c'est loin ! Il nous faudra donc trois avions pour nous y rendre !
Le 3ème est plutôt folklorique : tout petit, à hélices, 70 places assises. Nous ne sommes que 19 à l'intérieur : ça donne déjà un goût de bout du monde...
Et les règles de sécurité ne sont pas tout à fait les mêmes qu'à Paris non plus, on marche sur le tarmac sans souci jusqu'au bâtiment du "Kilimanjaro International Airport" : on y est !
Par contre, à peine le pied au sol, 1er coup de stress ! Avant de rentrer dans l'aéroport, un douanier demande le carnet de vaccination international pour la fièvre jaune, chose que nous n'avons absolument pas ! Ça commence bien ! Il nous escorte jusqu'au centre de santé et nous pose des questions. On finit par comprendre que le vaccin est obligatoire pour ceux qui arrivent du Kenya : "Mais Monsieur, nous n'étions pas vraiment au Kenya, on a juste fait une escale d'une demi heure !" "Ha ok ! Happy new year ! Have a nice trip" ouf ouf ouf !!
Le douanier avait quelques minutes d'avance mais c'est bien en compagnie de ses collègues du contrôle des douanes que nous avons franchi 2018 ! Happy new year !
Une fois nos bagages récupérés, une personne de l'agence de trek nous attend, ainsi qu'une autre française Aurélie avec qui nous partagerons l'ascension. A plus de minuit et après 14h de voyage,c'est quand même appréciable d'être attendus par le taxi !
Celui ci nous dépose à l'hotel où nous avons 2 nuits de réservées avant l'ascension, le temps de nous reposer un peu, de voir le guide pour une revue complète de notre sac et de découvrir un peu la ville de Moshi au pied du Kilimandjaro.
Demain les choses sérieuses commencent et nous vous retrouverons dans 6 jours pour le récit de notre ascension sur le toit de l'Afrique. A très vite !
Quelle fabuleuse aventure ! Nous attendons avec impatience votre récit. Bisous
RépondreSupprimervoilà le chapitre 1 de notre nouveau livre du soir !!! génial, profitez bien de votre montée, faites de belles photos, on pense très fort à vous.
RépondreSupprimerdes gros bisous
Top de lire ce "mini roman d'aventure" (avec un style toujours enlevé et agréable, qui plus est...). Vivement demain !! Profitez bien ! Sylvain
RépondreSupprimerGros bisous à tous les deux, et bonne année!
RépondreSupprimerVous avez déjà commencé les surprises (vaccin), mais d'autres vous attendent, que nous sommes tous impatients de partager (de loin) avec vous!
Courage, et bonne ascension!
Mimi