Nouveau réveil à 6h : pas de souci, on est rodé ! Le guide souhaite que nous partions tôt car nous avons 2h de route jusqu'au cratère du Ngorongoro et la plupart des animaux préfèrent le matin. Oui chef, pas de problème, un petit déj et nous sommes prêts !
Le cratère du Ngorongoro est considéré par les Tanzaniens comme la 8ème merveille du monde, nous espérons donc qu'il sera à la hauteur de sa réputation.
Déjà, l'arrivée sur le cratère est impressionnante. Le temps est brumeux mais nous pouvons deviner la beauté de la vue !
600m plus bas, nous comprenons vite le succès du lieu. La concentration d'animaux est incroyable. Le 4x4 s'arrête toutes les 3min : d'abord des lions, trop loin néanmoins pour que les photos rivalisent avec celles des jours précédents, puis une meute de hyènes. Le guide nous explique qu'ils ont du en déplacer en dehors du cratère car elles devenaient trop nombreuses. On les observe même dévorer les restes d'une antilope bébé. Les chacals ne sont pas loin non plus.
Un peu plus loin, le guide nous montre un rhinocéros. Le dernier animal du célèbre "big 5" ! Il parait qu'un safari est vraiment réussi si l'on peut dire que l'on a vu les big 5, à savoir : lion, éléphant, léopard, buffle, rhinocéros. A partir de cet instant, c'est chose faite !
Nous pique-niquons au bord d'un bassin, apprécié des oiseaux et des hippos !
L'après-midi est à l'image du reste du séjour : un véritable défilé : grues royales, éléphants, un autre rhino, phacochères...
On aperçoit même un lion en pleine action ! Le guide nous dit que nous avons de la chance, les amours durent 4 jours. Le lion est ensuite KO et se repose plusieurs mois. C'est donc à l'image de l'animal : un petit peu d'action et beaucoup de repos !!
Au final, ces 4 jours de safari furent passionnants, bien plus que nous l'imaginions. Pour autant, lorsque nous préparions le voyage, les agences nous disaient que pour profiter pleinement d'un safari, le mieux était de partir sur une formule de 7 jours, le Sérengeti étant éloigné d'Arusha et nécessitant pas mal de route. C'est possible mais nous n'avons vraiment pas eu l'impression de passer notre temps en transfert entre 2 parcs ! Nous nous sommes régalés. Nous nous sommes même dit que celui qui n'avait que peu de temps (ou de budget car les entrées dans les parcs sont exorbitantes ! ) pouvait tout à fait s'amuser et voir une quantité importante d'animaux en se limitant à 2 jours : 1 journée dams le Tarangire et 1 journée dans le cratère du Ngorongoro.
Cependant, le séjour safari n'est pas complété terminé puisqu'il nous reste une nuit, et pas n'importe laquelle ! En effet, ayant réduit à 4 jours de safari (afin de bénéficier d'un peu plus de temps sur Zanzibar), le budget était un petit peu en dessous de ce que nous avions "provisionné". Aussi, pour la dernière soirée, nous avions demandé une nuit en lodge. Et nous n'imaginions pas un tel standing !
Lorsque la voiture s'est présentée dans l'allée, au moins 4 personnes nous attendaient ! 2 ont pris nos bagages. 1 nous a donné une petite serviette humide : après la poussière du parc, ce fut plus qu'appréciable ! Non Benoit, tu ne peux pas te laver les jambes avec ! Les gens vont nous regarder de travers ! 1 autre nous a rapporté un verre de jus de fruit ! Alors que 2 jours avant, nous devions monter la tente, et nous doucher à l'eau froide : le choc !
A quelle souhaitez vous diner ?
Euh, 19h30 ?
C'était sans avoir vu la piscine !! En fait, plutôt 20h ! On va se remettre au standards français !
La chambre est plus grande que notre appart ! Et très belle evec une vue incroyable ... On pourrait s'habituer au luxe en fait !!
Ça valait vraiment le coup en tout cas. Jamais nous n'avions dormis dans pareil endroit ... Ça a de bons côtés le voyage de noce....
Et le petit-déjeuner est à l'image du lieu : buffet de fruits, gâteaux et crêpes, pendant que le chef cuisine le salé à la demande.
Mais, comme tous les jours, pas le temps de traîner... Nous avons un avion pour Dar El Salaam à prendre quelques heures plus tard... Nous passerons la soirée là bas avant de prendre un ferry pour Zanzibar demain matin !
Merci 1000 fois à Momo notre guide et Boni notre cuisto qui ont participé à rendre ces quelques jours inoubliables !
Effectivement une très belle réussite ce safari avec les Big five c'est plutôt rare,à Sun city j'en n'avais eu que 3.Et n'oubliez pas les 2 Ugly five à votre palmarès😉
RépondreSupprimerVotre lodge est superbe c'est la récompense de votre bonheur.
Fabuleux ! Des photos exceptionnelles vraisemblablement à la hauteur du spectacle !
RépondreSupprimerPour le Big 5, moi ce serait plutôt : éléphant, lion, girafe, zèbre et ma femme !!!! C'est encore elle la plus belle et la plus rare ....
Encore Zanzibar puis le retour !...
On vous attend.
Bises.
Avec ma fille qui a amené son petit gilet noir... trop la classe
RépondreSupprimerC'est juste un châle mais ça va très bien
SupprimerJ’y crois pas.. papa me place en 5ème position pour le big 5!!! Grrrrr....
RépondreSupprimer