Le temps, quant à lui est toujours aussi pourri ! Que fait-on ? Ils n'annoncent pas mieux demain, on est de l'autre côté du globe, les plus hauts palmiers du monde nous attendent dans la vallée d'à côté, on ne va quand même pas se laisser abattre par de la pluie ! On va s'équiper et c'est parti ! On va braver les éléments !
On part donc acheter de magnifiques punchos de pluie en sac poubelle qui ous vont à ravir ! On a peut-être l'air bête mais on est motivés et au sec !
Un bon café colombien et en route...
Notre motivation est récompensée car, à peine descendus de la jeep qui nous amène dans la vallée de la Cocora, la pluie s'arrête.
Par contre, c'est bien boueux.... On investit donc dans la location de bottes en caoutchouc ! On est au top ! Tenue de rando atypique mais parfaitement adaptée.
On s'amuse comme des gamins dans la boue avec nos bottes en plastique. Ce n'est pas si inconfortable que cela en réalité.
Rapidement, les choses sérieuses commencent. Car, étant donné qu'il ne pleut plus, rien ne peut plus nous arrêter 😉 et nous voilà partis pour une grande boucle de 4h30 de rando environ. Ça grimpe, ça glisse ! Le premier objectif est de rejoindre la réserve d'Acaime et la maison des colibris à 2700m d'altitude.
Il faut parfois laisser passer les convois exceptionnelss |
On traverse la rivière à de nombreuses reprises sur des petits ponts en bois. C'est magnifique.
Et le détour par la maison des colibris vaut vraiment la peine. Les oiseaux sont habitués à la présence humaine et l'on peut s'approcher à quelques centimètres seulement.
On y croise aussi une créature bizarre dont nous n'avons pas retenu le nom |
Après une pause chocolat chaud, nous repartons pour la suite de notre rando. Une côte bien raide nous amène jusqu'à la finca la montana.
On s'octroie une nouvelle pause chocolat chaud avec du fromage. Les locaux le mettent directement dans le chocolat mais nous nous contentons de le manger à côté. On aime bien les tests mais quand même !
En repartant de la finca, alors que nous pourrions simplement descendre un chemin simple jusque dans la vallée, nous croisons un chemin qui monte encore. Après hésitation on decide de grimper encore un peu ! On quitte le parcours standard et ça se voit ! A plusieurs reprises benoit est obligé de vérifier sur son téléphone que nous sommes toujours dans la bonne direction. Mais le chemin est vraiment joli.
Et pour finir, en récompense de tous ces kilomètres, nous parvenons dans la vallée de la Cocora, célèbre pour ses palmiers pouvant atteindre 60m de haut ! C'est magique, d'autant que le brouillard donne un côté mystique à la scène. C'est incroyable !
La pluie se remet à tomber sur les derniers mètres avant les jeeps, si c'est pas de la chance !
Et il nous reste à Salento plein de boutiques à faire pour la soirée !
Je voulais vous raconter notre 2ème journée à Salento dans le même article mais le temps me manque ! Je vous écrirai donc tout cela ce soir !
A très vite !
les photos correspondent exactement à celles que l'on regardait sur internet avant votre départ ... il y a même la vache sous les grands palmiers!
RépondreSupprimerC'est la première fois que j'entends parler de locations de bottes!Par contre, je pense que vous avez eu quelques ampoules le lendemain...
Même pas ! Franchement on était pas mal dedans.
SupprimerOn en prend encore plein la vue sur ce coup là; félicitation !...
RépondreSupprimerIl faut oser braver la pluie, les chemins escarpés, boueux ou peu balisés ... mais quel spectacle et quelle récompense ! 4 à 5 heures de rando ça se mérite mais le résultat vaut la peine et aussi pour nous, même en regardant les photos depuis le canapé ...
Bises.
Magnifique randonnée vous avez même retrouvé Modestine que j'ai croisé sur Stevenson !
RépondreSupprimer