jeudi 12 janvier 2017

1ère découverte de Carthagène

Après la journée de rando de la veille, nous nous réveillons en pleine forme dans notre petit coin de paradis. Plusieurs colibris viennent boire dans le jardin, c'est magique  !






Mais il est temps de dire au revoir à Minca et à sa fraîcheur matinale, la prochaine étape de notre voyage nous attend : direction Carthagène des Indes, ville pleine de promesses, présentée comme la perle des Caraïbes. 

Super bus, avec wifi et chargeur usb, si ce n'est pas la classe ! On note la compagnie "Super Berlinave", si nous avons le choix pour les prochaines fois.


Encore une fois nous avons réservé notre chambre la veille au soir, "offre de rêve" de Booking, un standing supérieur à ce à quoi nous sommes habitués, et surtout idéalement située pour visiter la ville. 


Aussi, à peine les sacs déposés, nous repartons en balade, pour une première approche de la ville. Sa réputation est justifiée, c'est tout simplement sublime. Les rues sont poétiques, pleine de fleurs et de couleurs. De plus, très loin d'une ville-musée, les rues bouillonnent d'activités, c'est vivant et agréable ! 

Voici donc un aperçu en photos : 










Version locale des bouquinistes des quais de Seine 


N'ayant pas eu le temps de manger
avec le bus, nous testons les encas
locaux, très bons.





Après les rues de Getsemani, nous remontons jusqu'aux remparts de la vieille ville, à temps pour le coucher de soleil. 








 Puis nous poursuivons, dans les rues de la vieille ville






Nous hésitions à passer 1 ou 2 nuits à Carthagène, nous n'hésitons plus, ce sera 2  !  

Pour la soirée, l'appareil n'avait plus de batterie, il faudra donc nous faire confiance car nous n'avons pas d'image mais nous avons trouvé une place d'église noire de monde, où un groupe de musique plutôt doué donnait un concert de rue. Autour, les gens boivent de la bière principalement en mangeant tous types de plats achetés sur des stands de rue. C'est assez incroyable et l'ambiance est super  !  On a passé une excellente soirée !  

Voici un extrait du groupe, croisé sur une autre place de la ville le lendemain :

3 commentaires:

  1. Ca c'est une ville pour Pascale ! Du monde, des tas de choses à voir, des petits restaurants et des petites boutiques à explorer; tout un programme d'invitation ...
    Mais je ne comprends pas vraiment ... Pourquoi en short ? vous oubliez que nous sommes sous la neige avec le vent, le verglas et le grand froid !... Tant mieux pour vous et vive l’hémisphère sud !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent il faut te pencher sur une carte, ils sont dans l'hémisphère NORD, mais pas loin de l'équateur, ce qui explique la température.
      Mimi

      Supprimer
  2. Je confirme, j'adore cette ville !! A Stockolm il y avait aussi beaucoup de statues sur ou à côté des bancs sur les petits squares.
    les photos sont superbes et très contrastées !
    c'est magique ... du coup à chaque fois que j'ai papa au téléphone il me dit " quand est qu'on part en vacances !!!!"

    RépondreSupprimer