samedi 14 janvier 2017

Carthagène : islas del Rosario

Pour notre 2ème journée à Cartagena, nous avons réservé une excursion en bateau dans les Iles Rosario, archipel de 27 îles protégées à 35km au sud-ouest de la ville.

Ah la Colombie et les horaires  !  La veille, le jeune nous ayant vendu les billets nous avait dit, rdv 8h15 à notre hôtel. Parfait  !  Et voilà que la personne chargée de nous récupérer se présente à 7h40 à notre réception : euh, on est presque prêt, 5min on arrive !  Enfin, au moins on ne sera pas en retard au bateau  !

De nombreux bateaux partent de la marina, et une fois là-bas, il faut attendre qu'on nous appelle pour nous indiquer un bateau en fonction du tour acheté. On est pas tout à fait sûr de reconnaître nos noms en Colombien, donc Benoît est plutôt aux aguets pour repérer les gens avec un billet de la même couleur. C'est la solution la plus facile, ne pouvant pas franchement poser la question  : on a fait des progrès en espagnol mais quand même !



Et nous voilà partis, à l'avant du bateau avec une vue parfaite.


Nous découvrons un autre visage de cette ville fascinante, fait de buildings face à la mer. La skyline est plutôt pas mal  !  Certains balcons doivent avoir une vue sympa !




Nous naviguons plus d'une heure le long de différentes îles, à bonne allure, avec des vagues déjà de bonnes tailles, de quoi s'amuser  !











Ensuite, 2 activités sont proposées autours de l'île saint Martin, aquarium ou snorkeling (10€ par personne pour l'une comme pour l'autre). Nous n'avons souhaité en faire aucune des 2 :  l'aquarium ne nous tentait pas franchement avec son bassin à dauphins en vedette (et vu le temps infime mis par les autres pour le visiter, il ne devait vraiment pas être mémorable) et pour le snorkeling, autant la vue hors de l'eau était magnifique, autant les fonds marins autours du bateau n'avaient rien d'extraordinaires. On pouvait tout à fait apercevoir les quelques poissons depuis nos sièges, l'eau étant très peu profonde, et franchement ça ne valait pas le coup  ! Pas de problème, nous utilisons ces 45min à la lecture du guide et à la préparation des jours à venir




L'étape suivante fut beaucoup plus l'intéressante. Repas dans un petit bouiboui sur une plage. Ce fut là une très bonne surprise, car selon le guide tous les bateaux proposent le même parcours avec arrêt sur la plage la plus prisée de Carthagène. Nous nous étions donc préparés à trouver une usine à touristes, blindée en cette haute saison. Coup de chance, seuls 2 bateaux se sont arrêtés manger sur cette île et l'ambiance y est agréable :  tout à fait le genre d'endroit où nous aurions pu faire halte par nous mêmes.




La journée se poursuit par la visite du fort de Sn Fernando
Le guide est très sympathique et plein de bonne volonté mais son anglais est impossible à comprendre !  Nous étions avec un britannique qui n'avait pas l'air de suivre mieux que nous !  Mais le peu que nous avons compris nous a beaucoup intéressé et le lieu est très beau.




Les passages secrets

Pleins de chauves souries





Benoit se rafraîchit ensuite

Pendant qu'Anais portent les affaires... Pour une fois  ! 1

Par contre, il est fort probable qu'il nous ait donné les consignes concernant le temps libre à ce moment là et que nous ne les ayions pas compris. Nous sommes donc les derniers à rejoindre le bateau, alertés par une famille colombienne  ! Euh, sorry !


Retour au port vers 16h, assez tôt pour profiter encore de la ville.













Première tentative de nègo sur les stands de souvenirs, pas dans les mêmes proportions qu'en Asie mais on tente quand même.






Et nous retournons dans les petits rues à proximité de notre hôtel pour retrouver les stands de rue et leur nourriture délicieusement grasse ! Pas de concert ce soir là devant l'église mais toujours cette ambiance bon enfant. On rst vraiment bien ici !








Pas facile à manger  mais très bon  ! 


7 commentaires:

  1. Toujours aussi merveilleux, mais les affaires sont tout de même plus faciles quand on parle le même langage.
    Ce fort, contre quels envahisseurs était-il censé les protéger?
    Et toujours de splendides dessins muraux! C'est très gai
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cartagena était le port d'entrée au Nord de l'Amérique Latine et énormément de richesses transitaient par là dans leur route vers et depuis l'Europe. Aussi la ville a attirée beaucooup de convoitises et a été la cible de nombreux pirates, souvent même envoyés par d'autres gouvernements européens comme les anglais surtout mais aussi les français. La ville a donc du se protéger et il reste de nombreuses fortifications. Ca fort là était a l'entrée de la baie.

      Supprimer
    2. On est tout de même à l'ouest de l'Amérique, et pour les européens, ce n'était pas facile! J'aurais plutôt penché pour des asiatiques, comme en Amérique du nord.
      Mimi

      Supprimer
  2. Encore une fois superbe. On vous envie. Les paysages ont l'air magnifiques, et vous semblez vous régaler. Et pour la négo, ça a donné quoi ? Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté négo c'est pas notre plus belle victoire mais on y a mis du coeur !

      Supprimer
  3. Encore une fois superbe. On vous envie. Les paysages ont l'air magnifiques, et vous semblez vous régaler. Et pour la négo, ça a donné quoi ? Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. magnifique tour ! c'est rigolo ces toutes petites iles ( à peine la place d'une maison !)
    c'est vraiment un pays coloré : les maisons, les églises, les sacs à touristes exposés ...j'aime bq.
    à bientôt pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer