JARDIN : le nom donne déjà envie de découvrir ce village...
Cette étape n'était absolument pas prévue dans notre programme initial mais les français rencontrés aux Punta Gallinas nous ont convaincus d'y passer. Et ils ont vraiment bien fait !
Encore une fois partis tôt de Medellin pour profiter de la journée, le bus nous dépose à 10h30 sur la place principale. Dès ce moment, c'est le coup de cœur, on sait déjà que l'on va aimer cet endroit.
La place est remplie de tables et chaises colorées appartenant à tous les bistrots autours et il semble que tous les petits vieux du village soient installés là à discuter . On commence donc par un petit café pour se mettre en jambes avant de partir à la recherche d'une chambre.
Nous avions remarqué que beaucoup d'hôtels n'étaient pas complets sur booking et nous avions donc pris le pari cette fois de ne pas réserver. Nous commençons donc à parcourir les rues en quête d'une guesthouse.
Nos sacs n'étant pas très lourds, ce n'est pas une corvée, au contraire ! On visite ainsi le centre du village et ses maisons colorées.
On comprend assez rapidement que la moitié du village propose un service de chambres d'hôtes dans les chambres qu'ils n'utilisent pas et ce, sans forcément le mentionner devant chez eux. C 'est donc un peu par hasard que nous arrivons chez Omar et Marie qui nous proposent une chambre pour la nuit. Ils sont adorables et nous sommes ravis de loger chez eux !
La vue de leur balcon :
Une fois notre lieu pour la nuit trouvé, nous continuons la visite de la ville et notamment de l'église, encore une fois magnifique pour un si petit village !
Puis nous nous dirigeons vers un restaurant renommé à l'extérieur de la ville. Ils ont un élevage de truites et le résultat dans nos assiettes est succulent.
Pour éliminer tout cela et parce que le temps à Jardin nous est compté, nous partons en balade pour profiter de la vue sur la nature environnante. C'est sublime !
Au retour, nous repassons à la chambre pour demander à Omar où se trouve le vieux téléphérique (il en existe un autre récent mais il est en panne ! ). Nous avions vu plusieurs photos mais impossible de le localiser ! Heureusement avec ces indications très claires, aucun problème ! Nous arrivons juste à temps pour profiter d'un AR avant la fermeture ! C'est folklorique mais très marrant. Et les photos d'en haut sont superbes.
Nous découvrons ensuite un petit café dans une cours collée à l'église. Café, chocolat et friandises, c'est un régal !
Billard, activité tres appréciée dans le région |
Une fois l'apéro terminé il n'est pas tard et les stands de rues battent leur plein sur la place. Après le repas si copieux du midi, ce sera parfait pour ce soir !
Encore un lieu superbe animé et coloré ...
RépondreSupprimerJ'ai quand même un coup de coeur particulier pour le téléphérique, excellent !... je ne suis pas certain qu'il serait homologué chez nous !!!
Bises.