mardi 24 janvier 2017

Salento et Cocora : suite

Nous avions prévu de partir au matin de notre 2nd nuit à Salento pour aller tester des thermes à 2h de là environ. Mais au réveil, surprise !  Le temps de pluie annoncé n'est pas du tout celui que nous avons. Au contraire c'est grand soleil  !  Nous n'avons plus du tout envie de partir ! Changement de programme, nous allons commencer par visiter ce village sous un meilleur jour. Et nous découvrons un visage tout à fait différent, les maisons sont magnifiques et, comme souvent dans la région, extrêmement colorées. On profite même d'un petit déjeuner au soleil  ! 




La vue étant dégagée, nous montons sur les hauteurs du village pour bénéficier de la vue sur la vallée.



On hésite un peu et on se dit que ce serait dommage de ne pas profiter de ce beau temps pour reprendre quelques photos des palmiers de cire. Nous ne sommes qu'à vingt minutes en jeep, ça vaut le coup ...
Aller, c'est parti, on y retourne  !  


Arrivés dans la vallée de la Cocora, le ciel est plus couvert, nous n'aurons donc pas les photos sur fond bleu que nous espérions mais l'endroit est décidément magique et on est content d'y être revenu. On monte cette fois directement dans les "champs de palmiers" que nous n'avions pas traversés la veille. C'est quand même vraiment dingue comme lieu  ! 







Pas franchement motivés pour repartir dans une grande rando, nous changeons de moyen de transport : nous voilà à cheval 😀.
La balade dure 2h jusqu'à un point de vue sur toute la vallée. Il s'agit d'une super activité car le chemin est costaud : on est bien secoué. C'est vraiment sympa. Le guide est impressionnant car il est à pieds et monte derrière les chevaux avec un rythme incroyable. Il nous explique qu'il peut faire la montée jusque 4 fois par jour ! 






De retour en milieu d'après-midi à Salento et n'ayant pas encore mangé, on trouve LE resto du village. Une formule midi à tomber, un vrai régal  ! C'est incompréhensible qu'une telle adresse ne soit pas dans le lonely (surtout quand on compare au resto de la veille au soir qui est dedans et qui, tout en étant plutôt bon, n'avait rien d'exceptionnel ! )




Quand on voit l'averse en fin de repas, on se dit qu'on va passer la fin d'aprem bien au chaud dans un café avant de prendre le bus à 18h pour Pereira où nous avons prévu de prendre le bus de nuit pour Bogota. Et oui, ça commence à sentir la fin  ! Retour au point de départ... 



3 commentaires:

  1. Mais je pense que vous pouvez envoyer des infos au lonely planet pour qu'ils fassent évoluer leur guide. Si le resto est à voir,les prochains seront contents d'en profiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, ma soeur. Je crois même qu'ils devraient travailler pour le lonely. Ils sont faits pour ça.

      Supprimer
  2. Vous aurez tout essayé comme moyen de transport! Mais vous assurez vraiment, dans toutes les circonstances! Dommage qu'il faille bientôt arrêter l'aventure!

    RépondreSupprimer