lundi 16 janvier 2017

Guatape, il était une fois un gros cailloux

Réveil 6h30 un dimanche matin : mais quelle idée ! Enfin, comme toutes les distances prennent du temps, mieux vaut partir assez tôt pour Guatape à un peu plus de 2h de bus de la gare routière de Medellin.

La ville continue de nous impressionner. Déjà la veille nous avions été épatés de trouver du wifi dans tous les lieux publics et le dimanche à 8h du matin, nous passons au dessus d'une 3 voies tout simplement fermer à la circulation sur des kilomètres et réservée aux vélos surtout mais également aux quelques joggers. Il y a plein de monde, des hyper sportifs et des familles. On aperçoit même les petits stands de rue proposant divers ravitaillements. Cela confirme l'ambiance positive ressentie dans cette ville. 

A 10h30 le bus nous dépose un peu avant le village de Guatape, au pied du piedra del Penol, une colline abrupte de 200m de haut, dont le sommet est accessible par un escalier de 740 marches offrant une vue incroyable sur la retenue d'eau de Guatape. 



C'est parti !  


Déjà à mi-parcours la vue est fabuleuse. On a en plus de la chance car avec le temps couvert et le fait d'être arrivés dans la matinée, il y encore peu de monde et nous ne sommes pas à la queue-leu-leu dans les escaliers. Nous avions été prévenus : il s'agit d'une sortie dominicale prisée des colombiens et nous craignions la foule  ! 


En haut, le spectacle est grandiose ! 





On est pas bien là, pour prendre notre petit café 😀


La descente dans la faille est impressionnante aussi.


Nous avons ensuite décidé de faire à pieds les 4km qui nous séparaient de Guatape, malgré les nombreuses propositions des tuk-tuk qui patientent en bas du rocher. 





Arrivés à Guatape on prend le temps d'observer les soubassements des maisons, célèbres dans la région. Ils sont très colorés, représentent régulièrement des chevaux mais il existe pas mal de variantes  !  C'est très sympa.









Nouvelle pause café sur la place du village, au son d'un groupe de musique bien agréable.



Puis, suivant les conseils du lonely, nous déjeunons face au port. Les truites sont délicieuses et Anais continue sa cure de jus de fruits exotiques, délicieux partout dans le pays ...




Nous avons encore un peu de temps pour nous balader avant de repartir pour Medellin. 




Par contre, n'ayant pas réservés nos billets, au moment de monter le bus, nous devons nous satisfaire de sièges d'appoint. C'est pas bien grave, ça nous va ! 




Bien que n'ayant pas eu un ciel bleu propice aux magnifiques photos, Guatape est une étape superbe à ne pas manquer en Colombie.

Mais l'étape suivante à un nom prometteur : nous partons le lendemain matin pour JARDIN, village à 3h au sud de Medellin.

4 commentaires:

  1. Un autre continue sa cure de bières à priori ....hi hi .....
    Magnifiques toutes ces façades de maisons Annecy a du s'en inspirer pour les parapluies...au retour tout va vous paraitre tristounet
    Bisous gelés du Nord
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. michel et christiane18 janvier 2017 à 02:42

    Alors que nous suivons avec beaucoup d'attention toutes vos étapes depuis votre départ nous venons juste de découvrir (ne riez pas !) que nous pouvions agrandir vos photos ce qui est quand même le top !!! Et maintenant peut être que ce message va vous arriver ? Vraiment novices les grands parents avec Facebook.... mais enthousiastes de vos récits ! A bientôt Papy et Muttie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci de votre petit message.
      Gros bisous
      A dans quelques jours ...

      Supprimer
  3. impressionnant les bas des maisons... les dessins sont même en 3D!
    Je n'imagine même pas la taille du lac ! il parait immense.
    gros bisous
    profitez bien des quelques derniers jours ... rangez les shorts et ressortez les écharpes pour le retour!!!!!
    biz

    RépondreSupprimer