jeudi 2 janvier 2014
Myanmar étape 3: Kalaw
Le bus de nuit, si ce n'est pas notre meilleure nuit, est confortable mis à part la clim qui va parfois à fond. Par contre, surprise arrivée à 3h45 ! Celui qui nous avait vendu les billets avait pourtant prédit une arrivée à 5h ! Surtout que la température extérieure ne doit pas dépasser de beaucoup les 0°C ! ! ! Pas de quoi donner envie de patienter tranquillement jusqu'au lever du soleil ! Coup de bol, l'hôtel que nous avions réservé pour la nuit suivante nous donne déjà les clés et nous pouvons finir notre nuit bien au chaud dans un lit... D'autant que l'endroit est magnifique: le nature land hotel porte bien son nom!
Après ces quelques heures de sommeil gagnées, il est temps d'essayer de s'organiser pour le trek de 3 jours que nous souhaitons faire jusqu'au lac Inle. L'une des plus grosses agences de trekking de la ville est celle de la Sam's family: le vieil oncle Sam est convaincant et nous explique tout sur une grande carte peinte à la main. Deux autres français écoutent ses explications et nous décidons ensemble de lui faire confiance. Un autre couple d'"européens" (nous verrons demain de quelle nationalité exactement) se joindra à nous, le tarif étant dégressif en fonction du nombre de participants.
Après un repas frugal nous découvons les quelques curiosités de la ville et passons au marché acheter un pull car Sam nous a prévenu : compter entre 0 et 5°C pendant la première nuit de trek! Impossible d'en trouver un pour Benoit, même le XXL lui arrive au nombril !
Nous nous sommes arrêtés en voyant une affiche "vin maison" et c'est donc de là que nous prosons en dégustant ce breuvage à mi-chemin entre le vin cuit et le vinaigre !
Pour résumer, une journée tranquille avant d'attaquer la rando pour les 3 jours à venir ! On vous retrouve donc après cela... A bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
si mon commentaire part normalement, ce n'est qu'à votre retour du trek que vous allez le trouver ! Vos commentaires sont passionnants et nous sommes ravis de partager (dans notre fauteuil !) vos aventures ! profitez en bien ! c'est super !
RépondreSupprimerTon commentaire a bien fonctionné et nous avons été très heureux de le trouver à notre retour de trek. Nous sommes arrivés il y a une heure environ, on part se promener un peu et on vous raconte ensuite ces 3 jours magiques !
RépondreSupprimerGros bisous
Anais et Benoit
Nous attendons avec impatience votre compte rendu de ces trois jours ...
RépondreSupprimerAlors ce Trek ?...
Le cadeau du Père Noël a t-il été à la hauteur de vos attentes ? Et le GPS a t-il fonctionné ? combien de pas, de km de dénivelé et le tout sur une carte MAPS ( je ne suis pas sur que mes cartes routières seraient utiles ... Et pourtant Pascale dit tout le temps que je les ai toutes et que ce n'est pas la peine que j'en reprenne de nouvelles; les routes n'ont pas changé ...).
Bises.
Qu'elle bonheur de se lever et de lire le nouveau chapitre de ce voyage(j'etait en manque !!!) Voir auriez du vs faire spontorisé par la Voix du Nord benoit tu me surprend :tu n'étais pas 1 si bon narrateur pdt ta scolarité.....si longue....
RépondreSupprimerJe n'ai qu'une seule envie c'est de prendre 1 billet d'avion est de vs rejoindre ...devant tt ces photos(: bravo au photographe ) Appel ceux qui veulent l'accompagner !!!!
Sivs resté plusieurs jours : allez voir le temple Nga phe Chaung avec ses chats dresses
Il y a tellement à voir ..... bisous bisous