Nous louons ensuite un scooter pour la journée (6000K soit env. 5€) pour partir à la découverte des quelques sites alentours recensés dans le lonely planet. Quelques minutes d'adaptation sont nécessaires et ça y est on est parti, même conduite que les locaux, on est dans notre élément !
Dans le premier temple dans lequel nous entrons, nous sommes accueillis par une petite fille toute mignonne et à priori son frère. Ils sont absolument adorables, sourient, rigolent, nous donnent la main, s'amusent à prendre la pose pour les photos: bref ils passent toute la visite avec nous et on voudrait les prendre avec nous ! Elle est une vraie pipelette même si ne nous ne comprenons pas un mot de ce qu'elle raconte, c'est vraiment drôle: un super moment !
Nous découvrons ensuite un bouddha couché de 55m de long qui à lui seul mérite de passer à Bago!
La pagode suivante est impressionnante et l'on peut monter quasi jusqu'au sommet pour profiter de la vue sur toute la ville... Enfin Benoit seulement, car les filles ne sont pas autorisées à grimper !
Les 2 sites suivants réclament près de 10€ (taxe allant directement au gouvernement) pour la visite et ne semblent clairement pas les mériter ! On finit donc par un dernier petit temple qui respire la sérénité et une balade dans les plus petites rues de la ville afin de voir un peu comment vivent les gens ici avant de rentrer à la guesthouse pour traîner un peu avant de prendre le bus de nuit pour Kalaw.
Encore une bonne journée ! On a déjà l'impression d'avoir vu et fait tant de choses, alors que nous sommes là que depuis quelques jours ! On en prend plein les yeux et on en profite !...
Attention l'allure sur la mobylette... On dirait Benoit et la 7ème compagnie : un nouvel épisode de la grande série mais en Birmanie !!!
RépondreSupprimer