samedi 25 janvier 2014

Luang Prabang

1ère journée à Luang Prabang:

Au réveil, c'est café et on règle les commodités: lessive, booking de notre chambre pour la prochaine étape par téléphone depuis la guest house, (car notre arrivée se fera de nuit et, l'hébergement étant 5 fois moins cher qu'en Birmanie, soit entre 5 et 7€ la nuit, on n'a plus envie de se retrouver à traverser la ville de nuit à la recherche d'un lit), et les billets de bus pour le lendemain.

On en profite par la même occasion pour traverser le marché alimentaire entre 2 agences de voyages pour trouver de quoi grignoter et certain étal ne sont pas forcément en osmose avec nos habituels petits déjeuner!



On saute ensuite dans un tuk tuk négocié à 30000 KIP par personne en direction des cascades de Kuang Si pour l'après midi, une petite brochette et salade de papaye a l'entrée et c'est parti.



La visite du parc commence par les ours, plutôt biens installés et pénards dans leur réserve:



Puis c'est la vision idyllique de la première cascade !



L'eau y est très fraîche, mais le fait de s'y baigner trotte déjà dans nos têtes tellement c'est magnifique.
On continue à monter et arrivons sur un deuxième spot qui confirme notre envie de se baigner.



Un arbre avec une liane pour effectuer un saut dans cette eau transparente avoisinant probablement les 12°C!

C'est juste grandiose ! Il faut qu'on le fasse !





Les autres chutes un peu plus haut sont toutes aussi magnifiques, c'est peut-être la plus belle cascade qu'on n'ait jamais vue.




Cet endroit fut vraiment un pure moment de bonheur!



De retour en ville, on se met à la recherche d'un coiffeur ou barbier susceptible de pouvoir lui emprunter une tondeuse pour me raser!



On se dépêché ensuite de gravir les 300 et quelques marches menant au sommet de la colline Phu Si afin d'admirer le coucher de soleil sur la ville. On s'arrête néanmoins avant pour acheter 2 petits oiseaux que nous libérons en haut et qui sont sensés porter chance.





On finit cette journée bien remplie par un super bon plan, un buffet où l'on paye 10000Kip (soit environ 1€) pour une assiette quelque soit ce que l'on met dedans: on les rentabilise largement, nos assiettes relèvent presque de la pièce montée !



Mais avant cela nous avions arpenté le marché de nuit s'arrêtant à tous les même stands, ceux de vendeur de whisky avec serpents et scorpions dans les bouteilles prétextant un intérêt à l'achat et dégotant ainsi 2 ou 3 dégustations gratuites par stand! Autant dire un apéro pas cher!!!




La 2ème journée à Luang Prabang est consacrée à la visite de la ville. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre regorge de temples et monastères à tous les coins de rue. On en visite plusieurs mais n'étant pas de grands spécialistes que nous sommes, nous n'en saisissons sûrement pas toutes les subtilités et à nos yeux ils se ressemblent tous...


En guise à la fois de petit déj et de repas de midi, on se régale ensuite d'une soupe de noddles de riz, réputées comme les meilleures de la ville selon le Lonely Planet. C'est en effet très bon.

Pour l'après midi, ayant eu assez de temples pour nous, on traverse une passerelle de bamboo installée seulement durant la saison sèche pour nous rendre sur l'autre rive d'un affluant du Mékong. On y voit quelques ateliers d'artisans mais surtout, c'est jour de fête au monastère, on s'invite à la boom, c'est marrant.




Nous nous posons ensuite face à l'eau pour boire un coup: un pur moment de farniente qui fait le plus grand bien !

Il est temps de reboucler les sacs, nous prenons le bus ce soir pour Vang Vieng à 200km plus au sud.



2 commentaires:

  1. les photos des cascades sont magnifiques ... et encore ça doit être encore plus beau en réalité.J'adore la photo où vous êtes tous les 2 sur votre petite île !
    Pour les rats au petit dej : faut aimer !
    En tout cas votre bus fait vraiment VIP ,avec dentelles sur les sièges : la classe !
    biz et continuez bien votre périple

    RépondreSupprimer
  2. D'accord aveć. Pascale .....nous n'avions pas eu la même vision : les eaux étaient boueuses ( orage la veille ) ça n'avait pas empêché Maryse de se baigner ....sans jouer a la Jane et Tarzan !!!!! Ce n'est plus de notre âge
    Tu es tt beau rasé .....normal pour aller en VIP ....
    Bonne suite Hervé félicite Anais pour ses talents de narratrice
    bisous a vous 2

    RépondreSupprimer