mercredi 15 janvier 2014

Bienvenue en Thaïlande : visite express de Bangkok

Nous sommes bien arrivés lundi à Bangkok après 2 heures de vols depuis la Birmanie.
Par contre, à peine posés, la dame du point info touristes nous effraye un peu: aujourd'hui c'est shutdown Bangkok, grosse journée de manifestation et certaines zones sont déconseillées. Ca refroidit un peu !
Un bus et un métro nous approchent du centre ville où nous croisons en effet beaucoup de monde habillés pour aller manifester.




 On termine quand même le trajet à pieds jusqu'au quartier qui regorge de Guesthouses, et bien que l'on contourne les points clés, les protestations ne semblent pas trop affecter le tourisme. Par contre, une économie complète s'est mise en place et l'on peut à peu près tout trouver aux couleurs des manifestants.

On s'installe dans une guesthouse pas trop chère et pas trop mal. Finalement, il y a bien plus de bruit dans cette rue que dans celles où l'on manifeste ! On est dans le quartier de tous les européens où les bars et boites sont ouverts toute la nuit.




Le choc est assez fort par rapport à la Birmanie, mais la fatigue aidant, on tombe vite dans les bras de Morfée.

Comme il y trois ans, l'atmosphère de la ville ne nous plait guère et au matin nous courrons à la gare pou acheter des billets en train couchette pour le soir même, direction plein Nord: Chiang Mai !

On a donc une journée pour découvrir Bangkok. On décide alors de ne pas visiter le grand palais, il coute très cher (l'équivalent d'une nuit d'hôtel par personne) et nous prendrait une bonne partie de la journée, autant essayer de voir plus de choses. Coup de bol: pour je ne sais quelle fête bouddhiste, les tuk tuk doivent faire des prix cassés. C'est ainsi que nous voilà partis pour plus de 2h de Balade dans Bangkok pour 20Baths soit 0,5€. On fait bien quelques arrêts dans les boutiques à touristes mais ça fait parti du jeu et certains temples ou nous nous arrêtons sont vraiment grandioses.





On finit par le célèbre Bouddha couché de 50m de long. Il est en fait plus petit de quelques mètres que son homologue que nous avons admiré à Bago mais cela ne se devine pas à l'oeil nu et il est bien mis en valeur.



Après une rapide pause repas, nous prenons le ferry pour Chinatown. C'est un peu l'équivalent local du métro pour cette partie de la ville, puisque pour 15B (0.30€) on monte et on descent à l'arrêt que l'on souhaite. Personnellement, je trouve cela plutôt plus marrant !



Chinatown ressemble probablement au Chinatown de toutes les grandes villes, avec son marché où l'on vend de tout et nottament certaines denrées non identifiées ! Mais c'est toujours aussi agréable de s'y promener ! On y achète quelques provisions pour le train avant de rejoindre la gare.




On a passé une bonne journée à Bangkok mais nous sommes ravis de laisser cette ville dernière nous. Chiang Mai, nous voilà !



Le voyage en train est très sympa, les couchettes sont hyper confortables et dans le wagon bar, c'est carrément la fiesta ! Du coup, la soirée et la nuit passent rapidement et nous n'avons pas du tout souffert de ces 14h de transport.










Nos repartons aujourd'hui pour 3 jours de trek, nous vous retrouvons donc au retour !



5 commentaires:

  1. ravie d'avoir de vos nouvelles car ils parlaient des manifestations de Bangkok sur BFM...du coup , je n'ai pas trop bien dormi ces quelques nuits !
    les petits bateaux ont l'air vraiment sympas et c'est rigolo de vous voir en short : ici il fait UN PEU plus frais !!! bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. En effet ce n'est pas évident de retrouver la grande ville après la quiétude de la campagne. Mais vous repartez pour une nouvelle promenade ! Anais a fait les soldes : elle semble avoir de nouvelles baskets .... bon trek ...le week end de travailva être long sans nouvelleset photos pour m'evader de la morosité du Nord bisous

    RépondreSupprimer
  3. je rigole : j'avais aussi remarqué les nouvelles baskets !!!
    partir avec une paire de nus pieds et une paire de petites ballerines pour faire des km en asie : ça me paraissait limite . Du coup, elle a du les avoir à 50cts ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Nous voilà rentrés de trek, on vous raconte cela bientôt. Par contre ce sont toujours les même chaussures ! Elles sont juste beaucoup plus sales qu'au départ !
      Bisous

      Supprimer
  4. super , on attend la suite du feuilleton rapidement ...
    Bisous et bonne nuit pour vous !

    RépondreSupprimer