Après l'ascension de ce lieu sacré, il n'est même pas 10h lorsque nous quittons Dalhousie et nous avons déjà l'impression d'avoir fait une bonne journée alors qu'un long périple nous attend. Nous devons traverser les montagnes du centre du Sri Lanka, trajet réputé grandiose.
On est quand même bien content d'arriver à temps pour obtenir une place de premier choix dans le bus pour Hatton allors que d'autres s'entassent ensuite debouts comme toujours ici !
Les plantations de thé se succèdent, magnifiques ...
Repas à la cafétéria de la gare d'Hatton, parfait !
Et pour la première fois depuis Colombo nous privilégions le train au bus pour le trajet Hatton - Ella (temps estimé 4h). Les commentaires sur cette portion de voie sont tellement bons qu'on ne veut pas louper cela ! L'avantage du bus ici, c'est qu'il y en a tellement, qu'il y en a toujours un prêt à partir pour la destination souhaitée. Le train, c'est une autre affaire ... Il faut l'attendre ! Et celui ci arrive déjà avec 1h de retard, chose à priori assez normal.
Les paysages sont à la hauteur de leur réputation.
Malheureusement, comme souvent ces derniers jours, le temps se couvre dans l'après-midi midi ce qui ne gâche pas notre plaisir mais un peu les photos...
Benoit s'est trouvé un nouveau copain !
Euh c'est là qu'on descend ??
Pour nous pas besoin de berceuse, la journée a été longue ...
J'ai l'impression que vous avez un peu fait les enfants dans le train ....
RépondreSupprimer