Adam's Peak :
Il s'agit d'une étape clé de notre voyage, un moment que nous attendions sincèrement. Le lieu en lui-même est déjà extraordinaire puisqu'il s'agit du plus sacré du pays, et ce pour les 4 communautés religieuses ! Chacun a sa version de l'histoire mais tous s'accordent sur l'importance de l'endroit : pour certains, Adam y aurait posé son premier pas sur terre après avoir été chassé du jardin d'Eden, pour d'autres Bouddha y aurait posé un dernier pieds avant le paradis, d'autres encore croient en la venue en ce lieu de saint Thomas ou de Shiva. Bref, il s'agit d'un lieu fort en croyances, pour toutes les confessions du pays.
Tout le chemin jusqu'au sommet est éclairé, aménagé avec près de 5000 marches et des cafés/boutiques jalonnent tout le trajet.
Beaucoup de pelerins partent le soir et dorment au sommet en attendant le lever du soleil. Nous optons plutôt pour un départ dans la nuit. Avant cela nous allons grapiller quelques heures de sommeil. D'autant que le temps n'est pas franchement avec nous ! Comme souvent ces derniers jours, il tombe à verse pendant la soirée et on a peur pour la suite !
Rendez-vous donné avec un autre couple de français : 3h du matin. Au reveil, une bache ferme la guesthouse mais on entend dehors les trombes d'eau qui continuent de tomber. C'est dommage mais tant pis, on est des warriors, ce n'est pas la pluie qui va arrêter notre quête de spiritualité. On s'équipe donc ! Pancho de pluie, gillet, leggings, on est pas sexy mais on est prêt à affronter les éléments!
Mais au moment de sortir, surprise : le ciel est dégagé et plein d'étoiles. C'est la rivière qui passe à côté que nous entendions et prenions pour de la pluie ! La crise de fou rire ! On est ravis de retirer tous nos équipements et d'entamer l'ascension plus sereinement...
De nombreux édifices religieux ponctuent la montée. Il y en a pour tous les goûts.
Encore et encore des marches.
20 min avant l'arrivée, petite pause bien méritée : on n'est pas les seuls avoir l'idée !
Encore quelques marches... Bien raides ....
Etnous voilà au temple au sommet.
Je n'ai jamais vu autant de monde à 5h30 du matin, après 950m de dénivelé attendre le lever du soleil ! C'est génial !
Il faut ensuite entamer la descente et pour la première fois en rando, c'est à ce moment là seulement que nous découvrons le paysage alentour. C'est superbe.
Les stands sur le bord du chemin qui jalonnent le parcours :
On était tout là haut 1h plus tôt !
Nous croisons également ceux qui vont ravitailler les stands tout le long du chemin : leur mérite est bien plus grand ! Chacun porte plus de 30kg sur la tête.
Ça y est nous voilà en bas et il n'est que 8h du matin . L'expérience fut incroyable, nous avons croisé des pelerins de tous les âges, dans les bras de leurs parents pour les plus jeunes, aidés d'une canne pour les plus anciens... C'est vraiment beau à voir. Mais en ce qui nous concerne, autant le dire, les mollets vont tirer le lendemain : 5000 marches, ils ne sont pas habitués !
Lever à 3 heures du matin .. respect! !!!
RépondreSupprimerPour le look Vincent avait le même type de tenue à Rome si je me souviens bien ( en bleu, normal c'est un garçon! !!)
Sympa cet article ! C'est une sacrée montée... mais ca a l'air d'en valoir la peine vu les souvenirs que ca vous laissera! :)
RépondreSupprimerGrace a vos photos et commentaires, vous nous faites partager des moments merveilleux bises Thérèse et Gilbert.
RépondreSupprimerFaut le faire confondre le bruit de la pluie et le bruit d'une rivière ...
RépondreSupprimerMais le déguisement valait le coup ...
Sinon belle grimpette ...