Enfin, il faut déjà parvenir jusque là-bas... Pour éviter d'aller jusque Paris, nous partons de Genève mais cela nous oblige à une escale de 12h à Doha.
L'arrivée sur la ville de nuit est magnifique et l'aéroport est gigantesque (surtout si l'on compare à l'aile minuscule où nous avions fait escale l'an passé à Jeddha).
Les lieux pour dormir sont nombreux et le temps passe par conséquent assez vite.
Après le petit dej, on profite de l'espace Apple (et des jeux pour enfants 😜) avant de repartir en direction de Colombo, capitale srilankaise.
On retrouve vite ses repères et c'est avec bonheur que nous retrouvons les codes de l'Asie (ses couleurs, ses tuk tuk ...). Nous cherchons en vain la navette sensée nous amener à la gare routière proche de l'aéroport et indiquée dans le guide. Après quelques minutes, on se rabat vers un minibus privé en ayant un peu peur de se faire avoir... Quelle surprise lorsque nous lui demandons le prix : 200 rs soit 1.30€ par personne pour nous emmener dans le centre de Colombo à 1h de là ! Parfait !
Une fois là-bas, on enchaîne avec un train (à peu près notre RER) qui partait à notre arrivée et qui s'est arrêté juste pour nous permettre de monter. Si ça c'est pas du service client ! Tout le monde nous regarde en souriant dans le wagon.
L'hôtel réservé pour la 1ère nuit n'est pas mal et nous trouvons un bouiboui très sympa pour le repas : les vacances commencent bien !
trop bien , je fais passer le message sur votre compte facebook
RépondreSupprimer