Après plusieurs jours sans sans, nous récupérons un réseau wifi. Voici donc tout d'abord l'article sur Sigiriya : quel soulagement au matin quand on voit le soleil après les torrents d'eau tombés dans la nuit. A 8h30, nous sommes en bas du rocher. Il ne fallait pas monter plus tard. Il y a déjà du monde mais rien a voir avec les centaines de personnes à la queue le-le que nous verrons monter lors de notre descente ! Le lieu est prisé, ça se voit ! Mais ça se justifie aussi. Nous avons adoré. La vue d'en haut est grandiose.
Pour la petite histoire du lieu, il s'agirait d'un palais construit par le roi Kasssala, qui souhaitait une résidence imprenable après avoir tué son père pour prendre le pouvoir. Selon toute vraisemblance, il s'agissait plutot d'un monastère mais la légende étant plus épique, on gardera cette version !
Ce fut un très bon moment et il est pile l'heure de l'apéro lorsque l'on redescent 😉.
Même moi j'ai eu besoin d'un petit remontant après tant d'émotions !
Le chauffeur de bus avait peut être aussi peur que vous et donc, il a du prendre le volant après une bonne bière et un remontant ... comme vous !!!!
RépondreSupprimerA bientôt pour la suite...
Bises.
c'est quoi la bête devant Benoit ? un lézard ? il parait assez grand en tout cas ...
RépondreSupprimerA priori c'est un varan. On en a même vu un plus gros qui nageait !
RépondreSupprimerOn a également vu un paon dans un champs un matin. J'aurais été incapable de dire qu'on en trouvait par ici !