dimanche 15 février 2015

Kandy

Journée détente à Kandy. Notre guesthouse Lakshmi est très sympa, située sur les hauteurs du lac et nous trainons un peu avant de partir à la découverte de la ville.


Un immense Bouddha surplombe la ville de l'autre côté du lac et nous y grimpons pour admirer la vue.




Sur cette photo, on aperçoit à droite le stade de cricket, sport national au Sri Lanka.

Achat ensuite de quelques samossas à pique niquer au bord du lac.




Vous nous rendons ensuite jusqu'au cimetière brittanique : conclusion :  tous les colons s'appelaient Margaret et James  !


Nous déambulons dans les rues de Kandy malgré la chaleur.



En fin d'après-midi, nous nous rendons à l'une des activités les plus touristiques de Kandy :  les danses srilankaises. Le prix de l'entrée a doublé par rapport au lonely planet (1000rps) mais ça vaut vraiment le coup, d'autant que les costumes sont magnifiques.





Nous finissons enfin la journée par la visite du temple de la dent, à l'heure des offrandes. Ce temple est sensé contenir la relique la plus sacrée du sri Lanka, à savoir une dent du bouddha. Celle ci serait enfermée dans une boite, elle même à l'intérieur d'une stupa en or. La relique ne serait sortie que tous les 5 ou 7 ans selon les sources. Néanmoins, tous les jours à l'heure des offrandes, des centaines de personnes attendent pour faire un don et appercevoir au loin la stupa dorée. Le reste de la journée, les portes sont fermée et l'on ne voit rien du tout. 






Voici une reproduction en plus petit de la stupa dans laquelle se trouverait la dent : 


Repas de crêpes locales pour 2€ à 2. Parfait pour finir la journée  !


Au matin, petit tour dans le marché de la ville. On négocie un pantalon pour n'acheter au final que des fruits  !  Mais qu'importe, les étales sont magnifiques, on se régale des yeux.




Il est ensuite temps de reprendre la route en direction d'Adam's peak, site de pélerinage le plus sacré du pays dont je vous raconterai l'histoire dans le prochain article. Il s'agit d'un sacré periple : un premier bus nous emmène jusque Hatton, où nous ne trouvons aucun bus direct pour Dalhousie, ville de départ de l'Adam's peak. Nous devrons donc encore effectuer un changement pour un total de presque 6h de trajet. (Pour info, il existe bien un bus direct d'Hatton mais il est au départ de la gare ferroviaire et non de la gare routière).



Cependant, le trajet est loin d'être désagréable. Nous entrons dans les zones montagneuses et nous traversons les premières plantations de thé.





Nous apercevons enfin l'Adam's peak (en arrière plan de la photo)  !  Nous sommes ravis et quelque peu impatients d'arriver quand même !



2 commentaires:

  1. magnifique article ...
    les costumes du spectacles sont vraiment très jolis , très colorés !!! On attend la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
  2. La photo de l'échope de masques m'est destinée je pense ....surtout ne m'en rapportez pas : j'en ai déja 2 ....ils sont cependant trés beau ....le paysage de champs de thé est sublime ....

    RépondreSupprimer