Après notre première expérience avec les bus srilankais, nous avons retenu la leçon et décidés d'abandonner l'idée de voyager de nuit ! Aussi, à 6h30 tappantes, un tuktuk vient nous chercher à la guesthouse pour nous conduire à la gare routière où nous avons choisi de prendre le bus de 7h15 pour Dambulla 5h plus au sud.
C'est l'occasion de profiter des paysages et des scènes de vie. Loin d'être un moment désagréable, on apprécie vraiment le trajet.
En arrivant à Dambulla, on se prend une averse énorme ! Heureusement que la mousson est finie dans le centre du Sri Lanka 😉. On est complètement trempé mais c'est loin de nous décourager ! Nous sommes là pour visiter le Rock temple, temple sculpté dans des grottes par un roi srilankais chassé de la capitale.
Et à la sortie la pluie s'est arrêtée (du moins temporairement) et nous pouvons même profiter de la vue sur les paysages alentours. Normalement il est possible de voir Sigiriya où nous nous rendons ensuite mais nous ne l'avons pas trouvé...
Timing parfait, en sortant du rock temple, un petit bus part pour Sigiriya à 22km de là. Il est déjà blindé mais pas de problème, les sri lankais sont les rois du tetris !
Les transports ne sont vraiment pas chers du tout au Sri Lanka. Par exemple ce bus pour Sigiriya nous coûte 35 rps par personne soit environ 20cts d'euros.
Il nous dépose devant la guesthouse "top choice" dans le lonely planet (Flower Inn). 2 autres couples de français sortent juste derrière nous et s'y rendent. La mère de la propriétaire commencent par nous dire que c'est plein, et que toutes les gueshouses autour sont pleines aussi. Il tombe à nouveau des cordes et l'idée ne nous enchante guère. Puis elle nous dit qu'il lui reste bien une chambre mais c'est une familiale. Elle nous la montre quand même (pendant que les 2 couples repartent à la recherche d'une chambre, premiers arrivés, premiers servis, c'est le jeu) et nous propose même un prix car on n'est que 2 (2500 rps au lieu de 3000). C'est parfait, on ne risque pas d'être à l'étroit et l'endroit est sympa.
Enfin la morale de l'histoire est qu'il est fortement conseillé de réserver les guesthouses au pied du rocher de Sigiriya car les places sont chères. Beaucoup de monde sont venu demandé une chambre ensuite sans succès : on a eu un sacré coup de chance !
L'endroit est exlusivement tourné vers le tourisme et les restos ont même une terasse. C'est exactement ce qu'il nous fallait, croisons maintenant les doigts pour qu'il fasse beau le lendemain matin pour monter au sommet du rocher...
vous auriez même pu sous louer un lit ou deux dans votre chambre ... plus cher que ce que vous avez payé bien sûr !!!! ( il faudra prendre des cours chez tonton sylvain !!!!)
RépondreSupprimerFinalement je vais mettre les k ways dans les sacs ...
RépondreSupprimerPas mal la déco de la chambre ....
C'est génial !
RépondreSupprimerMerci de nous faire voyager ainsi avec vous, que du bonheur !...