Nous avons choisi de n'y rester qu'une courte journée bien que cela implique de ne se concentrer que sur le centre ville. Nous aurions sans aucun doute pu y passer un jour de plus pour visiter les principales curiosités en périphérie mais nous préférons tellement la nature à la ville que nous avons fait l'impasse dessus. Pour autant nous avons réellement apprécié notre passage éclair dans cette ville, où l'influence française est encore très forte. Parfait clin d'œil pour marquer la moitié exactement de notre séjour.
En effet, cela fait exactement un mois que nous avons posé le pied à Kuala Lumpur, et déjà tant de choses que nous avons vues ! Mais cela signifie également qu'il nous reste encore un mois pour en prendre plein les yeux!
Pour revenir à mon propos, la France a laissé une empreinte forte dans cette ville à l'autre bout du monde ! Les boulangeries se trouvent à tous les coins de rues, et la traduction en français est écrite sur tous les bâtiments officiels. C'est vraiment drôle, un petit goût de chez soi loin de la maison !
On est même allé voir l'arc de triomphe ! Enfin, la version locale, le Patuxai (littéralement, le portail de la victoire), construit pour évoquer son homologue parisien, sans parvenir à la même stature (ça c'est peut-être le côté chauvin qui parle!)
Plus exotique, nous avons visité le Vat Si Saket, plus vieux temple de la ville encore debout. Benoit joue à son jeu favori: "où est Charlie ?"
Notre goût pour les marchés nous emmène ensuite un peu plus loin, au Talat Salo, où derrière les boutiques d'autres stands réparent tout ce qu'il est possible de réparer: du micro-ondes .aux téléphones en passant par les bijoux. On adore l'atmosphère qui règne dans ce genre d'endroits.
Puis, on profite de la fin d'après midi sur les berges du Mékong, piétonnes et animées. Des gens y font du sport, dansent, courent et un marché de nuit plein de charme se met en place.
On trouve un petit resto de rue pour finir la journée: cocktail, nems, barbecue, spécialité locale qui n'est même pas notée sur la carte, on joue les princes ne se privant de rien, c'est jour anniversaire, et on se régale ! Un super moment, les vendeurs étant vraiment adorables.
Demain matin : direction le centre du Laos: Thakhek
ça a du faire du bien ce petit air Français : manger un bon petit morceau de pain . il manque juste une bonne tome de Savoie !!!
RépondreSupprimerPas besoin d enseigne "Btwin" pour faire du sport en Indonésie ça se fait n'importe où et en pleine nature super et c gratuit ....Et oui déjà au milieu de votre voyage pour vos fidèles lecteurs aussi on n'a pas envie que ças'arrêté bisous
RépondreSupprimer