jeudi 7 novembre 2024

Nord de Taipei : Tamsui -Beitou

 Lundi, nous avions prévu une expédition dans le nord de Taipei, suivant le programme établi avec Mickael et Ivy. Après un arrêt dans un beau parc de jeux, nous prenons donc le métro pour Tamsui. Le premier objectif est de visiter le Fort San Domingo. Bizarrement, et bien qu’il soit indiqué ouvert sur Google, nous arrivons face à un portail drôlement fermé. Nous trouvons finalement une petite phrase en anglais, indiquant que le Fort est fermé le premier lundi de chaque mois : pas de bol, nous sommes le lundi 4 novembre ! C’est raté pour le Fort !

Nous nous rabattons sur une promenade au bord de l’eau. C’est très agréable et, au final, nous ne sommes pas si mécontents de ce changement de plan. Nous tombons sur un food court parfait pour le repas de midi et, chose assez rare pour être soulignée, nous découvrons même un dessert délicieux ! Il existait aux haricots rouges, mais nous avons préféré l’option à la crème pâtissière !







Nous reprenons le métro dans le sens inverse, pour s’arrêter à Beitou, plébiscité pour ses sources d’eau chaude. Ça sent le souffre dès la sortie du wagon. Nous rejoignons les bains publics : 1€ l’entrée par adulte, gratuit pour les enfants. C’est un plongeon dans le folklore local en plus de plonger dans l’eau chaude ! Les gens semblent un peu surpris de nous croiser mais nous expliquent volontiers le fonctionnement du lieu. La seule autre occidentale présente tombe dans les pommes en sortant du bain chaud: ah ces touristes, des petites natures ! 


 Pour reprendre des forces après « la piscine » comme disent les filles, il faut trouver un goûter. Voilà une excuse parfaite à papa pour tester plein de bêtises ! On goûte en face d’un spectacle qui semble promouvoir l’inclusion. C’est très chouette.



La ville est moins animée le lundi, jour de fermeture pour beaucoup de commerces et restaurants. Nous dînons donc rapidement pour se coucher plus tôt. Nous quittons Taipei demain en direction de Keelung et nous ne voulons pas partir trop tard. 


2 commentaires:

  1. Vous êtes toujours aussi enthousiasmants, à 2, à 3, ou maintenant à 4 ! Continuez à bien profiter de Taiwan et à nous faire rêver!
    PS: mon commentaire précédent est resté "anonyme" car je n'avais pas retrouvé la bonne méthode !!!

    RépondreSupprimer
  2. Même si vous n’avez pas visité le fort, c’est encore une belle journée de découverte de l’ile … j’ai hâte e d’aller tester les sources chaudes
    Pascale & Vincent

    RépondreSupprimer