lundi 11 novembre 2024

Sun moon lake : vélo électrique en famille

 Après un long périple depuis Jiufen, nous arrivons dans la soirée à Sun Moon Lake. Pour récompenser les filles de cette journée dans les transports, nous avons choisi un hôtel pour leur faire plaisir. Elles étaient surexcitées en découvrant la chambre ! Nous trouvons d’ailleurs l’hôtel super alors qu’il est seulement noté 7.8 sur Booking. En plus des lits incroyables pour les filles, il offre une salle de repas commune très agréable. Nous optons donc pour des plats préparés au 7-Eleven et nous dînons à l’hôtel.


Nous en parlons au filles depuis 2 jours: nous allons faire du vélo. C’est probablement la première chose qu’a dite Charlie en se réveillant ! 

Chose promise, chose due, nous partons à la recherche de vélos électriques pour découvrir les abords du lac. Alors, les « vélos » n’ont de vélos que le nom car il s’agit plutôt de mini scooters électriques. Il n’est pas nécessaire de pédaler sauf pour aider dans les côtes un peu raides. C’est super drôle. On adore ! Les pistes cyclables sont très bien aménagées: la plupart du temps il s’agit de sortes de pontons en bois. Il fait beau et un lac avec des montagnes autour, cela donne toujours un décor magnifique. 








On arrive quand même à se perdre en voulant prendre « un raccourci » pour revenir sur nos pas lors de la fin de la piste. Un monsieur tente à plusieurs reprises de nous aider mais nous ne parvenons pas à nous comprendre. On finira par retrouver notre point de départ où nous achetons de quoi pique-niquer au soleil. 



On repart ensuite sur l’autre rive du lac jusqu’au temple Wenwu. On arrive probablement après les cars de touristes venus pour la journée dans la région. Le lieu est magnifique et assez paisible en ce milieu d’après-midi. Le temple est immense, réparti sur plusieurs niveaux avec des vues incroyables sur le lac. On peut également observer de nombreux bas reliefs sculptés dans la pierre. C’est un lieu que nous avons beaucoup aimé.











Il reste 1h avant de devoir rendre nos vélos. On file donc plus loin sur cette même rive pour atteindre « nine frogs stack ». Il s’agit d’une sculpture dans le lac de 9 grenouilles empilées servant à mesurer la hauteur de l’eau. Nous pouvons en voir 6 aujourd’hui ce qui semble être un niveau très correct. 






Le soleil commence sérieusement à baisser. Il est temps de rentrer. Aucune pause photo autorisée, on va être limite dans le timing! 16h57, nous sommes devant la boutique et Charlie s’est même endormie sur les dernières minutes de vélo : c’est le sport qui l’a fatiguée ! 


Tout ferme tôt ici, nous l’avions constaté la veille. On opte donc pour le même planning: 7-eleven, repas à l’hôtel. Journée parfaite ! 






3 commentaires:

  1. J'aimerais bien suivre votre périple sur la carte, mais je n 'arrive pas toujours à trouver le lieu. Mais je me régale toujours à lire vos aventures, et je suis surprise que vous ne sembliez pas rencontrer de difficultés à nourrir vos filles, car la nourriture doit être bien différente de celle à laquelle elles sont habituées.
    Merci encore pour cet épisode, . . .et vivement le prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Les filles adorent la nourriture ici. Les saveurs sont différentes mais ça ne pique pas dons elles se régalent. Le seul problème : les baguettes ! Pas facile pour des enfants de manger des nouilles sans couverts.
    Pour les lieux, je mettrai une carte sur le prochain article pour que tu puisses suivre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique journée : les photos rendent superbes et je pense que c'est encore plus joli dans la réalité ... Contente de voir qu'il n'y pas pas que Vincent qui me fait des "raccourcis" galères !!

    RépondreSupprimer