J’ai fait une pause dans l’écriture de nos aventures, afin de profiter de quelques jours en famille pour le mariage de Mickael et Ivy : raison principale de notre voyage à Taïwan. Mais chut, ce sera dans le prochain article !
Retour donc quelques jours en arrière à Tainan. Nous y arrivons en fin de journée après notre trajet depuis le parc national d’Alishan. Nous avons choisi une chambre pour faire plaisir aux filles et leur regard en la voyant est la meilleure des récompenses. Clairement, c’est Disneyland ! Le paradis des enfants. On arrive néanmoins à les tirer hors de la chambre un court moment pour trouver un petit restaurant pour dîner.
Après la nuit dans leurs tipis, nous partons explorer la ville. Tainan est réputée pour ses temples et j’en ai repéré quelques un que j’aimerais visiter. Mais d’entrée de jeux, comme ça, pour démarrer la journée, pas sûr de susciter l’enthousiasme. Nous optons plutôt pour le marché local : Yongle Market. C’est génial. Les gens sont ravis de voir des enfants et leur offrent volontiers un fruit ou une friandise. Nous, nous nous régalons des couleurs et des odeurs. (Et vous pourrez constater les efforts en français d’un resto local … belle tentative 😅).
Nous finissons la matinée à Anping, où nous souhaitons surtout voir l’ « Anping Tree House », un entrepôt où des banians ont quasiment entièrement recouverts les murs. La balade est sympa avec des petites ruelles touristiques et les banians sont majestueux mais il fait une chaleur moite difficilement supportable. On ne traîne donc pas trop.
Ivy nous avait recommandé une adresse dans ce coin là pour de la soupe au bœuf. C’est pas bon, c’est excellent !! Un délice ! On se régale.
Par contre, Tainan n’est pas aussi bien desservie que d’autres villes en transport en commun, il ne faut pas se rater sur les horaires de bus au risque d’attendre 1h le suivant. Pas de souci. On est prêt, en plein cagnard à l’arrêt de bus pour rejoindre le centre ville. Sauf que le bus passe devant nous, on lui fait de grands signes mais il continue sans un regard. Oh le …. (Bip) !! On lui court après mais c’est perdu d’avance !
Même pas le temps de râler, un monsieur, qui nous a vu courir après le bus, s’arrête gentiment pour nous demander notre destination. Il propose de nous conduire dans le centre. C’est adorable. Un grand merci Monsieur pour votre aide !
L’après-midi est réservé à la visite des temples. Il fait toujours très chaud mais j’ai trouvé une carte du centre-ville et Axelle s’amuse beaucoup à nous conduire dans la ville. Bon, elle n’est pas encore prête pour une course d’orientation mais on construit les bases ! On commence par un temple d’inspiration japonaise, et on poursuit à travers la ville avec différentes divinités. On ne s’arrête pas à tous les temples car il y en a à tous les coins de rue. C’est d’ailleurs un jeu: à celui qui en apercevra le plus !
La journée touche à sa fin, on en a plein les pattes, on rêve d’une douche et nous devons impérativement faire une lessive car nous sommes a court de vêtements propres pour les jours à venir. Nous rentrons donc assez tôt pour que les filles profitent de la chambre - parc de jeux et nous optons pour un pique-nique a l’hôtel. On est tous KO !
Jeudi, c’est maintenant l’heure des retrouvailles ! Nous avons rendez-vous avec Mickael et Ivy pour une journée de visites dans la ville ! Ça fait tellement plaisir de les voir !
Ivy nous fait découvrir plein de spécialités et on grignote partout. C’est hyper sympa ! On teste même un resto de desserts distingué par le guide Michelin. Il s’agit de glace pilée disposée sur des boules de taro, des billes de tapioca, des pois … bref, encore un dessert déroutant pour nos papilles françaises. Pas sûr qu’on importe le concept tout de suite !
On traverse Shennong street et ses lanternes, on visite Confucius Temple (c’est le seul temple payant que nous ayons vu de tout notre séjour et il ne nous a pas semblé le plus intéressant), on flâne dans Hayashi Department Store et ses jolies boutiques. On profite de la ville et d’être ensemble !
C'est toujours le même régal de lire le récit de vos aventures. En tout cas, les gens semblent extrêmement gentils, c'est vraiment cool et pas si fréquent .
RépondreSupprimerProfitez bien .
Bisous à tous.
Nath et Gilles