Après cette belle étape à Sun Moon lake, nous avons hâte de découvrir le parc national d’Alishan. Nous décidons donc de squeezer la prochaine nuit prévue dans la ville de Taichung pour filer vers Chiayi, porte d’entrée vers le parc national.
Ainsi, après un petit déjeuner au soleil, nous reprenons le bus pour redescendre jusque Taichung. Il y a un petit marché très bobo devant la gare où nous flânons volontiers. Il y a même une machine à Barbapapa dans la gare, qui fera le bonheur des filles !
On poursuit notre voyage en train jusque Chiayi, on nous posons les bagages à l’hôtel avant de partir explorer le centre ville.
C’est une belle découverte. C’est souvent ainsi avec les villes où l’on ne s’attend à rien.
On tombe par hasard sur un joli temple , où les gens, peu habitués aux touristes, sont ravis de nous accueillir. Ils offrent des gâteaux aux filles, et nous encouragent à visiter l’étage. Très bon conseil, c’est magnifique!
Suivant les recommandations d’amis de Mickael et Ivy, nous faisons un léger détour pour tester des desserts à base de lait de soja . Comme souvent avec le sucré à Taïwan, ça ne fait pas l’unanimité. Je me retrouve donc seule à manger tout le pot !
L’objectif de notre balade était le temple du Dieu de la ville. Il est passé 16h30 quand nous y parvenons, ce qui est déjà la fin de journée ici. Néanmoins, un gentil monsieur, très fier de son patrimoine, se propose de nous montrer les éléments clés du temple. Quel privilège !
En sortant, il fait déjà nuit. Et bien qu’il soit encore tôt selon nos standards, les stands de nourriture se font nombreux, et la foule commence déjà à s’y presser au Night Market alentours. Il serait dommage de s’éloigner de ce quartier. Nous achetons donc quelques babioles pour un apéro improvisé au parc à côté. Les jeux pour enfants sont énormes et plusieurs spectacles de chants longent la place. C’est très sympa.
Retour au Night Market, il y a maintenant un monde fou. Petit tour de reconnaissance pour évaluer les différentes options et chacun choisit ce qu’il a envie de goûter. Axelle retrouve ce qui semble être des boules de patates douces cuites dans l’huile et saupoudrées de chocolat. Elle avait goûté cela sur le Night market de Taipei puis Keelung et là ils proposent même une version colorée. Je ne sais vraiment pas ce qu’elle aime dans ce dessert, mais ça lui fait vraiment plaisir !
C’est l’occasion d’écrire quelques lignes sur la nourriture. Depuis notre arrivée, toute la famille se régale. Les saveurs sont très éloignées de ce que nous avons l’habitude de manger mais ce n’est pas très épicé. Donc les filles apprécient. Et puis, quel enfant ne rêve pas de manger des pâtes et du riz tous les jours ?! En noddles, en raviolis, en soupe ou sauté, les déclinaisons sont infinies. Il n’y a qu’au petit déjeuner où nous restons globalement fidèles à nos repères. il est facile de trouver des briques de lait chocolaté pour les filles, du café ou thé pour nous et nous testons différentes brioches ou au pire des Oréo.
Le lendemain matin fera exception, puisque l’hôtel où nous dormons à Chiayi offre le petit déjeuner. Avec Benoit, nous testons donc le petit déjeuner local. Les filles préfèrent rester sur la tranche de pain au chocolat.
Allez, c’est parti pour le parc national d’Alishan, mais pour cela, rendez-vous dans le prochain épisode !
Encore une belle journée de découvertes et d'expériences gustatives. Et que de trésors dans tous ces temples livrés gratuitement (?) à l'admiration de tous. Profitez bien de ces privilèges
RépondreSupprimerPS: pour cet épisode j'ai pu suivre votre chemin sans problème sur la carte!
Rendez-vous au parc national d'Alishan, . . . .que j'ai trouvé aussi!
Oui, les temples sont des lieux de vie ici, il y a toujours du monde en train de prier et sont accessibles gratuitement pour tout le monde.
SupprimerMerci pour tes encouragements 🤗
Cela semble magnifique et les gens très accueillants. Bises à ts
RépondreSupprimer