dimanche 3 octobre 2021

Les aléas du voyage …

Après un nouveau petit déjeuner de Pasticciotto chez Martinucci, nous disons adieu à Alberobello.


La matinée est dédiée à la visite d’Ostruni à 45min de là. Toujours ces murs blancs et ces volets colorés. C’est très beau, d’autant que la ville bénéficie d’une vue incroyable sur la mer, quelques kilomètres plus loin. On prend donc l’apéritif sur les remparts, pour profiter de cette vue. 









Pour le repas, après s’être perdus dans ces ruelles sinueuses, nous sommes tombés sur un restaurant, Le Spessite, tenu par une famille depuis 1972. Même pas sûr qu’il y ait une carte, la maîtresse de maison énonce dans un anglais très approximatif les plats de pâtes possibles. C’est délicieux et authentique !


On prend notre temps. Nous ne sommes pas pressés d’arriver à Otrante, notre lieux de villégiature pour les 2 prochains jours. En effet, nous avons réservé via Booking une belle et grande chambre en plein cœur de la ville fortifiée. 


Finalement, la chambre et effectivement grande et belle, mais ce que nous n’imaginions pas, c’est qu’elle est surtout dans l’épaisseur même des remparts. Il n’y a donc qu’une minuscule fenêtre à côté de la porte et cela sent l’humidité d’une pièce de château fort (ou d’une cave!) Impossible de dormir là. On prétexte une grande claustrophobie pour annuler la réservation et nous voilà donc à 17h sans logement pour le soir. Ça nous rappelle des souvenirs. On repère les hôtels, on demande à voir les chambres… Axelle est adorable, elle suit et semble même trouver cela plutôt rigolo de visiter. Il n’y a que très peu d’offres dans l’enceinte fortifiée et les hôtels du front de mer font plutôt motels sans charme. Nous ne nous voyons pas là, surtout pour 2 nuits. Et, à cours de batterie pour repérer les lieux sur Google Maps, il faut se décider. 

On décide surtout d’acheter notre fille avec une glace, ce qui finit de la ravir ! Et nous retournons à la voiture pour chercher une solution sur Booking.com. 

On prend pour une nuit l’hôtel le plus proche de notre place, une petite chambre à 55€ la nuit. Ça fera parfaitement l’affaire et c’est finalement plus sympa que les hôtels visités jusque là. 


Maintenant que nous avons un toit pour la nuit, nous partons arpenter les ruelles touristiques. Nous choisirons notre programme du lendemain une fois le ventre plein ! 





La ville est très sympa mais nous avons vite fait le tour des ruelles animées et après ces derniers jours à visiter différentes villes des Pouilles, nous avons finalement envie de varier.  L’idée de passer la journée du lendemain à Lecce ne nous séduit plus tant que ça … Aussi, nous décidons d’écourter notre séjour à Otrante et de poursuivre vers le sud dès le lendemain. Notre prochain point de chute sera donc Santa Maria di Leuca, pointe Sud du talon de la botte. 


Mais d’abord, allons nous reposer dans notre chambre bien méritée ! Ça fait parti du voyage ce genre de mésaventures et nous avons finalement passé un bon moment !!

2 commentaires:

  1. vous avez vraiment une fille adorable et toute mimi avec son joli chapeau !
    bisous et au prochain épisode ...

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos et Axelle qui prends toujours bien la pose .
    Ça donne envie de reprendre votre parcours.
    Dommage pour la chambre humide alors que mon expérience des maisons troglodytes du Val de Loire que j'ai pratiqué étaient bien sèches.

    RépondreSupprimer