Cette fois ci direction la Réunion. Nous parlions de ce voyage avant la naissance d’Axelle, rêvant de randos avec bébé et de paysages grandioses mais jusqu’au dernier moment nous avons douté de pouvoir le faire. Saleté de virus ! Nous avons suivi depuis des mois les actualités, les conditions de voyage, la quatorzaine, les tests ... sans jamais oser nous projeter. Nous avons attendu la dernière semaine pour acheter les billets d’avion et y croire sincèrement. Seule contrainte sanitaire, un test COVID négatif de moins de 72h. Et c’est déjà une aventure en soit: trouver un labo qui soit capable de nous sonner un rdv et de nous assurer les résultats dans les temps, ce n’était déjà pas gagné! Quelle affaire !
Mais enfin nous y voilà, prêts à monter dans l’avion: une première pour Axelle. 11h de vol de nuit. Nous avons réservé les places à l’avant afin de pouvoir fixer une nacelle et lui permettre de dormir. On croise les doigts pour que ça marche !
On retarde au maximum l’heure du biberon pour gérer le décollage et quelque minutes plus tard, l’hôtesse nous apporte la nacelle. C’est juste, mais ça passe ! Et 30min après le décollage, Axelle est au pays des rêves! Faites que ça dure !
On dort plus difficilement qu’elle finalement puisqu’elle ne se manifeste que 20min avant l’atterrissage. Quasi 10h de nuit, c’est plutôt correct en avion ! D’autant que le bébé à côté de nous n’a pas vécu la même nuit, et ses parents non plus !!! Les pauvres !!
On retrouve vite nos réflexes, trouver le bus de ville plutôt que les navettes privées, pour nous rendre dans le sud de l’île où nous avons réservé une voiture à des amis d’enfance de Benoît partis vivre à la Réunion il y a plus de 20 ans.
Benoît avait repéré une poussette sur le bon coin. Poussette, lit parapluie, voiture, logement pour la première nuit, tout est bon ! On a même le temps de découvrir Étang Salé et sa plage de sable noir avant de chercher à dîner. On est fatigué mais quel bonheur déjà !
1er réveil sur l’île. En route pour Saint Pierre, la ville, sympa, n’a rien d’extraordinaire mais on prend plaisir à y flâner. Petit resto et petit tour sur la plage avant de reprendre la route en direction de Cilaos.
Les choses sérieuses commencent maintenant ! La route rien qu’à elle est grandiose: pas moins de 400 lacets pour accéder dans le 1er cirque du séjour, celui de Cilaos. Les paysages se font montagneux. Bien que le ciel se soit chargé dans l’après-midi, c’est déjà magnifique et cela laisse présager de la suite.
Il va falloir se lever tôt demain pour attaquer la rando avant que les nuages ne se lèvent. D’ici là, nous sommes super bien installés, à la résidence Églantine, en plein cœur de Cilaos: un duplex pour 4 avec vue sur les montagnes, parfait !
C'est super de revivre vos voyages à 3 maintenant surtout qu'Axelle est de la même trempe que vous et s'accommode à toutes les situations.
RépondreSupprimerBonne rando pour demain.
Je suis admirative ! Comment faites vous pour gérer tout ça : vous avez 4 bras chacun et vos journées ont plus de 24 heures!
RépondreSupprimerc'est super !!! la petite stroumpfette semble bien apprécier cette vie d'aventures ...j'ai même eu l'impression (sur la photo dans le bus) qu'elle donnait son avis des visites à faire du lonely planet !!!
RépondreSupprimerpascale & vincent
Bon séjour et profitez bien
RépondreSupprimerBises
Bon séjour et profitez bien
RépondreSupprimerBises
J'ai un peu bégayé, mais c'est la mise en route !
RépondreSupprimerL'anonyme, c'était moi !
RépondreSupprimerBonjour ! Je suis très très heureux ( avec la complicité de Pascale et Vincent dont je suis fidèle client Escandia et que je considère maintenant comme de véritables amis) d'avoir le privilège d'acceder à ce merveilleux blog . Outre les textes réellement vécus , les innombrables photos de qualité , c'est une joie de participer à vos aventures sportives d'envergure , de découvrir des paysages magiques et de voir que la présence d'un ravissant bébé ajoute à votre bonheur déjà bien évident . En ces temps de covid , c'est fabuleux , en vous lisant , de tout oublier et de nager avec vous dans le BONHEUR , une denrée qui devient si rare ! MERCI infiniment !!!!! plein de bises à la petite aventurière ainsi qu'à ses super parents !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ��
Supprimer