« Le bateau il bouge, et quand il bouge ça me fait mal au ventre. »
Oh oh. On va avoir un problème ! Et un Vomito, un ! En même temps, il faut l’avouer, ça secoue quand même beaucoup. On est bien sur l’Atlantique !
Mais revenons quelques minutes en arrière. Réveil 5h du matin ! Ça pique ! Benoît fait un aller retour en courant pour s’assurer que le bateau n’est pas annulé avant de réveiller tout le monde! Dans un embarcadère désert il tombe sur un employé de la compagnie. Nous aurons l’info à 5h30, il accepte de nous envoyer un SMS dès qu’il a l’info. Tout le monde debout, on croise les doigts ! Ferry confirmé, nous voici donc à 5h45 dehors dans la nuit, sous la pluie avec nos 2 filles et notre valise de 25kg : il n’y a qu’en vacances qu’on trouve ça cool !!!
La traversée terminée, la voiture récupérée, il fait à peine jour et franchement un temps de merde chien. C’est humide, le ciel est bas et la moitié du temps il tombe des cordes. Mais n’ayant qu’une journée et demi sur l’île (à cause de notre ferry décalé), on tente de se motiver à visiter. On traverse l’île, on s’arrête sur quelques points de vue même si la météo ne rend clairement pas justice aux lieux. Aucune rando possible et c’est quand même pas pareil sous ce temps… On décide de passer poser les bagages à la guesthouse réservée pour la nuit et se réchauffer un peu. Très belle surprise. L’endroit est super, dans un petit village, avec une vue incroyable sur la mer, une grande cuisine commune et un meuble dans notre chambre qui fait office de cachette pour Axelle ! Le top. On va a pieds acheter quelques trucs pour manger. Le moment égaye notre journée. Et le soleil perce même ! On part se promener. C’était encore ambitieux !! On est rincé mais remotivé ! On remonte en voiture pour continuer l’exploration de l’île. Sous le soleil, c’est vraiment sublime.
Promenade et pause café, on a raté la rando pour cette île mais on en aura tout de même aperçu la beauté.
Aujourd’hui nous prenons l’avion pour Sao Miguel, dernière île de notre périple aux Açores. Mais avant cela, nous avons quelques heures devant nous. On en profite pour aller tout au nord de l’île. On cherchait un phare, on tombe sur un parc de jeux pour enfants avec quelques poules et des cerfs. Probablement l’endroit qu’Axelle a préféré sur Sao Jorge (peut-être quand même juste derrière la cachette de la chambre dont elle a ouvert et fermé les portes au moins 200 fois !!)
Un petit resto avant l’avion. Et c’est parti !! RDV sur Sao Miguel où nous allons passer 6 jours.
Quand je pense que certains couples affirment qu'avec des enfants on ne peut plus bouger, quelle erreur !!!!!
RépondreSupprimerIl n'y a qu'à suivre votre périple ! Il suffit d'être motivé, . . . . .et rempli d'énergie !
A bientôt pour le prochain épisode !
Exactement ! Et les filles se régalent autant que nous !
SupprimerQue de beaux moments inoubliable malgré la météo, Axelle qui s'éclate et Charlie qui se tient bien assise et évolue à vitesse grand V c'est un régal de vous lire.
RépondreSupprimerMes pauvres : des journées avec un temps un bien merdique où Vincent dirait "c'est top !!!"
RépondreSupprimerBonne découverte de votre dernière île avec espérons un temps un peu plus Clément !
RépondreSupprimerPapy et Muttie
On croise les doigts 😉
SupprimerUn meilleur temps pour la fin des vacances et voici un périple inoubliable !
RépondreSupprimerChristine Chamenat
Papy et Muttie se sont encore régalés de ce dernier reportage ! Votre philosophie devant les imprévus vous permet de faire des découvertes qui n'étaient pas prévues au départ, bravo ! Quant à Axelle une vraie randonneuse, quels plaisirs elle se prépare pour les futurs voyages !
RépondreSupprimerEncore mille bravos pour ce journal de voyage qui nous a fait découvrir une region que nous n'imaginions pas du tout.
Nous nous réjouissons de vos travaux.
Gros bisous