Nous avons donc rejoint l’ile de Faial en ferry de bon matin. Nous avons récupéré notre voiture et notre logement, situé à moins de cinq minutes à pied de l’embarcadère. Et quel logement ! Nous avons 80m2 pour nous!
Le planning est assez serré pour tout voir en deux jours.
Un blog de voyage nous avait encouragé à regarder les webcams de l’île avant de nous engager dans une activité: quelle super idée !
La rando prévue pour le premier jour s’avère complètement dans le brouillard ! Pas de soucis on s’adapte, et on a trouvé une balade super géniale ! Axelle s’est encore une fois régalée et nous a épatés ! 96 marches toute seule! On va pas se mentir, ça m’a plutôt arrangé, parce que sur la première partie, j’avais plutôt l’air d’un mulet avec Axelle sur le dos ! Ça monte drôlement raide !!
On mange ensuite le goûter sur le site emblématique de l’île. Le paysage est presque lunaire. C’est vraiment sublime.
Pour l’apéro, nous découvrons un bar incontournable de Horta : le Peter’s bar, Repère des touristes et des marins de passage. En effet, la Marina d’Horta est parmi les plus célèbres du monde (mais pas des néophytes que nous sommes !) car il s’agit d’une escale quasi incontournable de la traversée de l’Atlantique nord. La superstition exige d’ailleurs qu’on y laisse un témoignage, en peignant une image sur ses murs pour bénéficier de la protection divine durant le reste du voyage. Nous irons voir de plus près ces peintures le lendemain matin !
Après avoir mangé un morceau dans un bouiboui local très sympa, nous nous dirigeons vers le cratère de Caldeira pour la rando initialement prévue la veille.
C’est grandiose !!! On en prend plein la vue. Et on est pas gêné par le monde, il n’y a personne !
Mais ce que les photos ne laissent pas paraître, c’est le vent! Dès que nous abordons une partie non abritée, on dirait qu’on va s’envoler ! Le Barcares à côté, c’est une petite brise tranquille ! Ça aurait dû nous alerter…
La météo tourne vite et nous finissons le dernier kilomètre dans le brouillard, entre vent et humidité, on est content d’arriver à la voiture !! Mais une super belle rando, encore un décor incroyable !
De quoi clôturer notre séjour à Faial en beauté… ou pas !! En mangeant notre pizza, les bagages bouclées et prêts à aller se coucher, on vérifie l’heure du ferry pour le lendemain matin : CANCELED ! What ? Again ?
Je le disais, le vent aurait probablement dû nous alerter… Mais franchement, on se dit qu’on ne peut pas avoir la poisse 2 fois !? Et bien si !
Au guichet le lendemain matin, l’employé nous confirme que les ferrys pour Sao Jorge ont été annulés ces 2 derniers jours à cause des vagues, ils espèrent qu’il pourra circuler le lendemain (le 23 au matin). Heureusement qu’on a décalé notre vol, on serait mal, bloqués sur Faial avec un vol de Sao Jorge le 23 au matin !
Par contre, notre logement n’est pas disponible une nuit de plus, la priorité a donc été de trouver une chambre, pas loin, puisque nous avons rendu la voiture et que nous espérons prendre le ferry à 6h du matin le 23. Axelle valide à 100% cette chambre et son lit mansardé qui lui donne l’impression d’avoir une cabane.
Et puis, on va profiter d’Horta une journée de plus (en croisant les doigts pour que ce soit la dernière). Il fait beau et il y a tellement de balades qu’on ne risque pas de s’ennuyer. Une bonne journée (imprévue) de vacances !
D’aventure en aventure…!
RépondreSupprimerChristine Chamenat
RépondreSupprimerElle va avoir des mollets en béton, je vais pouvoir l'emmener en rando cet été.
RépondreSupprimerWaou, les photos sont vraiment magnifiques... Félicitations à ma petite fille qui commence déjà des randos à moins de 3 ans et félicitations aux parents qui gèrent la schkoumoune au quotidien avec sourire !!!
RépondreSupprimerLes photos et le récit sont tjrs aussi sympas ! Bravo pr la capacité d'adaptation des filles, elles sont top. Nath
RépondreSupprimerQuelle santé, physique et psychique! Car il faut gérer tous ces imprévus, et l'intendance doit suivre! Mais vous savez "retomber sur vos pieds", et maintenant vous en avez deux (intermittents) de plus!
RépondreSupprimerDe belles photos, une narration très vivante, tout y est pour que, de mon canapé, j'aie l'impression de vivre votre aventure. Encore bravo !!!!!
d