Arrivée dans un très bel aéroport avec un métro moderne à l'interieur de celui ci pour nous mener aux bagages et à la douane.
On passe la douane: ça sent l'asie, c'est parti !!!
On saute direct dans un train express qui nous mène au centre ville.
Premiers paysages par la fenêtres de champs de palmiers à perte de vue, l'huile ne doit pas y être pour rien!
Une fois dans le centre, le premier objectif est de trouver un endroit où dormir : la chaleur moite est oppressante et nous révons donc d'une bonne douche. Nous faisons donc confiance au Lonely Planet et après avoir visité 2 guesthouses, nous optons pour une petite chambre mais qui bénéficie néanmoins d'une fenêtre sur l'exterieure. Les sanitaires sont partagés et le confort rudimentaire mais on ne peux vraiment pas dire que ce soit sale, ce qui est le plus important.
Nous voilà ensuite repartis pour arpenter la ville. Notre hotel est dans Chinatown et outre l'ambiance très agréable qui règne dans ce quartier, il s'agit d'un point de départ parfait pour découvrir la ville dont les styles se mélangent et coexistent dans une effervescence incroyable: temple bouddhiste, hindouiste (nous devons y entrer pieds nus!), mosquée, place de l'indépendance ou marchés. Nous déambulons avec plaisir.
Diner ensuite dans ces petits restos de rue si typiquement asiatiques et dernière balade dans le marché chinois avant une nuit bien méritée car ici il est bientôt minuit
Bref, une bonne première journée !
A bientôt !
A&B
les photos donnent vraiment envie !!!! ce doit être un vrai bonheur ...
RépondreSupprimerbisous à tous les 2
merci pour toutes ces informations; ça nous permet de voyager avec vous ... continuez !
RépondreSupprimerBiz
Bonne mise en bouche pour ce début d'aventure ...Benoit semble avoir trouvé de quoi manger mais il a remplacé la bière par café thé?...je rêve ....
RépondreSupprimerBisous et bonne route vers le Myanmar